4 conseils pour optimiser votre page d'accueil

11.10.2017  • Cécile Meriguet

Quel est le point commun entre aller au restaurant, faire un tour de montagnes russes et naviguer sur un site internet ? L’expérience ! Ces 3 activités fournissent des sensations différentes, mais le but reste le même : marquer les esprits du consommateur et lui laisser une impression durable et positive. Pour un nouveau visiteur, vous devez l’impressionner dès qu’il atterrit sur votre page d’accueil. La grande majorité des visiteurs, ne reviennent jamais.

 

VOICI 4 STRATÉGIES PARMI LES PLUS EFFICACES, POUR OPTIMISER VOTRE PAGE D’ACCUEIL :

1. Optimisez le temps de chargement de votre site internet
Le temps d’attention lorsque nous sommes sur un écran est estimé à 8 secondes.
C’est le facteur le plus important de tous, car les autres stratégies seront sans intérêt si la plupart des visiteurs abandonnent votre page d’accueil prématurément.

2. Proposition de valeur claire
Une fois qu’un visiteur atterrit sur votre page d’accueil, il doit comprendre tout de suite ce que vous offrez et pourquoi cela vaut la peine de continuer à explorer le contenu. Laissez des espaces blancs afin de ne pas surcharger votre page. L’utilisateur aura le temps de s’imprégner du contenu.

3. Faciliter la navigation
Proposer une bonne structure permet à l’utilisateur de se repérer facilement et de découvrir l’intégralité de votre site. Donnez un accès rapide, aux informations de contact ainsi qu’à l’ensemble des CTA.

4. Misez sur le visuel : « une image vaut mille mots »
Les photos ajoutent beaucoup d’attrait visuel à votre site web. N’hésitez pas à mettre en avant des personnes souriantes afin d’accentuer l’aspect humain. Par contre, vous devez vous assurer qu’elles sont de bonne qualité… Les photos floues enlèvent beaucoup de professionnalisme à votre site.

 

 

 

À l’action…

 

Optimisez votre page d’accueil, améliorera votre taux de conversation, mais également votre taux de rebond. Pour les sites e-commerce, les produits onéreux demandent une plus grande réflexion avant l’achat. La durée du parcours d’achat sera donc plus long, ainsi, les personnes qui reviennent plus souvent sur votre site sont très susceptibles d’acheter.

N’oubliez pas de faire vivre votre page d’accueil : promotions, nouvelles photos, baseline, avis clients… participent positivement à leurs conversions. N’oubliez pas d’optimiser votre site version mobile également !

Directrice Associée et Directrice conseil
Voir l’étude de cas
Lire l’article
Lire l’actualité
En savoir plus
En savoir plus
Voir le témoignage
Fermer